Un bassin tout droit sorti du Japon a pris forme au bout de mes doigts. On y observe un couple de Carpe Koï effet moucheté, tournoyant à l'infini dans une danse paisible et hypnotisante.
C'est après avoir posé une base de noir sur tous mes ongles que j'ai décidé de m'inspirer de mon poisson voile de chine pour reproduire la grâce de ces poissons et garder un maximum de simplicité autour pour bien le mettre en avant.
Il vous faudra bien peu de choses pour reproduire ces poissons ornementaux :
- une base
- un vernis noir
- un vernis blanc
- un vernis orange
- un pinceau de détail
- un top coat de finition
J'ai commencé par poser ma base et deux couches de vernis Catrice noir. Une fois que l'ensemble est parfaitement sec, on passe au dessin. J'ai crée, avec mon pinceau très fin et le vernis blanc Essie, le corps des deux poissons, ainsi que les nageoires avec un fini flou pour plus de réalisme.
Pour l'effet de robe moucheté tricolore, j'ai disséminé des tâches oranges avec mon vernis Kiko et mon pinceau de détail de façon aléatoire, plus grandes au niveau de la tête et de plus en plus petites vers la queue.
J'ai ensuite refait de même mais avec du noir et j'en ai profité pour leur donner vie avec des yeux. On ajoute le petit rond blanc au milieu de chaque œil et on attend minimum 30 minutes pour être sûr que le tout soit bien sec. On termine avec le top coat Essie pour emprisonner et fixer l'oeuvre tout en douceur, sinon on risque de tout faire baver !
Il n'y à plus qu'à profiter du résultat pendant une bonne semaine au moins =)
Je rêve de visiter un jour le Japon : en attendant je m'évade grâce à ce Nail Art et j’espère vous y avoir emmener quelques instants avec moi ! Belle semaine à vous et à bientôt pour de nouveaux articles.