01

Parfois, nous n'avons que quelques jours pour nous évader dans un nouvel endroit, des dizaines de possibilité s'offrent à nous, et c'est dur de faire un choix. C'est ce qui m'est arrivé pour mon voyage en Corse au mois de Juin.

Nous avons trouvé un billet d'avion en last minute au alentour de 60€ l'aller-retour par personne pour faire Strabourg/Ajaccio. Mais nous ne disposions que de 3 jours pleins sur place. Pour être plus exact, nous sommes arrivés à Ajaccio un dimanche après-midi, et sommes repartis le jeudi midi suivant.

Voilà l'itinéraire qui a été séléctionné, principalement parce que je voulais absolument aller voir Bonifacio lors de ce voyage :

Itin

Je vous propose un listing des 10 choses à faire à mes yeux si vous choisissez le même style d'itinéraire :

1 ~ Préférez Porticcio à Ajaccio pour séjourner

08
Porticcio était bien plus paisible que Ajaccio, surtout en terme de trafic sur la route. Nous y avons en plus trouvé un Airbnb à 15€ la nuit, et profité d'un magnifique couché du soleil en bord de mer.

2 ~ Louer une voiture pour arpenter les plus belles routes de Corse

P1180906-1
06-1

Clairement le moyen le plus rapide et le plus simple pour se déplacer, surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps. Ou à moto, si c'est plus votre kiff. Nous avons vraiment trouvé tout le trajet magnifique.

3 ~ Faire un tour de bateau à Bonifacio

09-1
11-1
Une ville magnifique et suprenante, perchée en haut de ses falaises, qui s'admire parfaitement depuis un bateau. Ici nous avons choisi la compagnie SPMB Promenade en mer pour une excursion de deux heures avec un passage par deux grottes et des explications sur la ville et son histoire.

4 ~ Goûter la charcuterie et le fromage Corse

13
N'étant pas une très grande fan de chacuterie, je vous conseillerais surtout de tester absolument leurs assortiments fromages / confiture de figue, dont j'aurais pu me nourrir exclusivement durant tout notre séjour. C'est aussi une bonne idée de souvenir à ramener avec vous pour faire tester à la famille et les amis !

5 ~ Se balader au coeur de Bonifacio

18
17
Les petites ruelles étriqués et les boutiques autentiques vous séduiront certainement autant que moi. Il y a de très jolie zone de promenade autour de la ville ou faire de jolies photos.

6 ~ Découvrir l'hôtel A Cheda

14
13-1
Si vous pouvez vous le permettre, accordez-vous au moins une nuit dans ce joli
cadre pour un moment de repos, de bien être et de relaxation garantie. L'hôtel se situe juste à coté de Bonifacio.

7 ~ Visiter la réserve naturelle des Îles Lavezzi

15
16
Un lieu sans aucune construction, garder à l'état naturel avec sa faune et sa flore. Amusez-vous à reconnaitre des formes dans les rochers. Comme par exemple, un éléphant sur ma deuxième photo ! C'est une autre excursion en bateau au départ de Bonifacio qui vous dépose sur l'île et vous permet de visiter les lieux, et de vous y baigner si vous le souhaitez. Des navettes repassent toutes les heures pour vous récupérer quand vous en aurez suffisamment profité.

8 ~ Gravire les 187 marches de l'escalier du Roy d'Aragon

P1200323
20
Un exercice qui permet de travailler un peu votre souffle, mais qui en vaut vraiment le détour et offre une vue au plus près des falaises, de la roche et de l'eau. Notez toutefois que cette activité est payante. Pas très chère, mais quand-même...

9 ~ Faire une balade à cheval

P1200838
Petit conseil si vous voulez agrémenter votre séjour d'une balade encore plus impressionnante : pensez à reserver le plus à l'avance possible votre sortie à cheval, afin de partir en balade avec votre cheval jusqu'à la mer, les sabots dans l'eau ! Nous avons fait une balade plus simple, au pied des montagnes car toutes les balades avec passage par la mer étaient complètes.

10 ~ Apprécier le point de vue des Îles Sanguinaires

P1200598-1
22
Sans doute mon point de vue favorit sur tout notre séjour, j'ai beaucoup aimé cette balade. N'hésitez pas à en profiter pour déguster une glace au petit resaurant au pied des îles, elles y sont très bonnes.

Et voilà la fin de ce billet. Bien sur il reste encore beaucoup de choses à explorer en Corse, mais en 4 jours, c'est déjà pas mal ! A bientôt pour de nouveaux nail art.